Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello India

Nos quelques mois à l'étranger. Notre voyage, notre stage.

Jaipur

Jaipur
Jaipur

Nous sommes enfin allées à Jaipur, après avoir du annuler la première fois parce qu'on était malade, là on y a été du 3 au 5 décembre. Nous allons vous raconter un peu ces quelques jours.

Déjà le bus, le 3 et bien on a passé quasi toute la journée dans le bus, on est parties à 8h30 et on a du arriver à Jaipur à 16h ou plus (contre 14h normalement). Drôle d'aventure les bus en Inde, à faire au moins une fois! des personnes montent et descendent tout le temps, il y a du monde partout, pour savoir quel bus prendre c'est aussi toute une aventure.

Enfin arrivée! les paysages sont différents de ceux qu'on avait déjà vu, plus de "montagnes", c'est très rocheux, beaucoup de palmiers, ça ressemble un peu au Maroc quand on rentre dans les terres aux abords du désert.

Après quelques complications avec les tuktuk (A Jaipur ils sont mauvais, gros arnaqueurs ou alors ils vous lâchent en plein milieu d'une route car ils ont décidés que c'était fini) il faut donc bien l'avoir en tête, on l'avait lu dans les guides mais quand on le vit cela peut être déroutant.

Après s'être un peu perdue... Nous trouvons un homme qui nous conduira jusqu'à l'hôtel gentiment et quel miracle on aurait jamais trouvé sans lui.

Merveilleux petit palais dans une rue, posé la au milieu, un accueil fantastique et une adresse qu'on gardera en tête.

Maintenant il est temps de se reposer car demain une bonne journée de visite s'annonce!

Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur

Nous revoilà en pleine forme, au petit matin nous partons direction le fort d'Amber, les vendeurs de lait bordent les rues, ça sent bon, des visages tous différents, les collines en paysage de fond, les chameaux sont là et on croise les premiers éléphants, Manon est aux anges!

Après un petit tour en tuktuk la fraicheur se fait sentir dès qu'on monte les collines, nous y voila et le fort d'Amber apparait quelle magnifique décor.

On voit les éléphants grimpés jusqu'en haut; quelques clichés et on rejoins l'entrée;

et là les éléphants, nous avions lu que beaucoup d'entres eux étaient maltraités et qu'il valait mieux éviter de grimper avec pour stopper ça. On observera les éléphants, les dresseurs ont un bâton en bois pour les faire avancer, certes ce n'est pas bien mais ce n'est pas pire qu'une cravache sur un cheval (est ce que j'essaie de trouver des excuses? peut être c'est vrai) ils ont l'air, contrairement aux photos que j'ai vu, pas trop mal pas de sang de trous etc

Avec Manon on en choisira un et on montra dessus, bonne ou mauvaise chose je ne sais pas, mais quel souvenir incroyable!

Tout les bons moments ont une fin, nous entrons au fort à dos d'éléphant, c'est magnifique, l'ambiance, les paysages, ce qu'on vit en ce moment, tout.

Nous continuerons la visite et passerons la matinée au fort. Rencontre avec des femmes qui travaillent ici; premier charmeur de serpent (Manon restera loin pendant que je prendrais des photos et des vidéos).

Après ça nous reprendrons un tuktuk qui nous emmènera au Jal Mahal, palais qui est sur l'eau il n'est pas accessible mais on peut le voir au bord du lac, il y avait beaucoup de Smog la visibilité était assez faible (on devine les collines derrière).

Ensuite le tuktuk nous a déposé au Hawa Mahal en français "le palais des vents", beaucoup moins impressionnant en vrai, on fera la rencontre avec un jeune garçon (sur la photo après le palais sur l'eau) très sympa, on discutera un bon moment et on le retrouvera en soirée.

Le reste de l'après midi nous avons fait le tour des bazars et avons dépensé pas mal d'argent en cadeaux pour les souvenirs, et Manon a fait la connaissance d'un vendeur qui apparemment aurait bien voulu son numéro voir pourquoi pas un mariage avec elle haha très avenant le garçon!

La nuit tombée on ne s'est pas attardé dans la ville, surtout qu'il n'y avait pas d'électricité donc pas très rassurant!

retour à l'hôtel et soirée tranquille, demain déjà le départ nous partons en début d'après midi.

Jaipur
Jaipur
Jaipur

Dernier jour, après avoir fait le Check Out, nous partons avec nos sacs à dos direction le City Palace, palais des Maharajah!

Très bel endroit composé de plusieurs palais. On visite quelques cours intérieures, et un petit musée avec les tenues portées par les familles royales (magnifiques), et la salle d'audience publique, tous ces lieux sont gardés par des gardes en tenues traditionnelles.

Emprunt d'histoire c'est une visite à faire même si on a très envie de franchir les portes "Privé" et voir se qu'il se cache derrière!

Juste derrière il y a Jantar Mantar, c'est un observatoire astronomique. Cet observatoire a été construit à l'intention du gourou Jai Sing II, dans le but d'établir les thèmes astraux et de déterminer les moments les plus propices pour les grands événements.

Après ça et bien retour à Shindi Camp pour prendre le bus et retour à Delhi, le bus partira à 1h30 et après 9h dans les transports on arrivera à la maison avec en tête encore de beaux souvenirs.

Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Jaipur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ha je pensais ne plus voir d'articles sur le blog avant votre retour.... Merci , pour tant de beautés.... LEs photos aideront à montrer un peu de l'indicible. Profitez de ces derniers jours, remerciez la vie de ce qu'elle vous a donné là, quelle grande étape dans votre vie ! C'est perceptible....
Répondre
C
Sorry! mais les voila, et on va essayer d'en mettre un ou plusieurs avant le départ!!<br /> et on profite :)