Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello India

Nos quelques mois à l'étranger. Notre voyage, notre stage.

Semaine 01

Semaine 01
Semaine 01

Après 1 an à le préparer, à en parler, à l'organiser, à en rêver, le stage est arrivé!!!

Petit résumé de notre première semaine sur les terres indiennes.

Dimanche, apres avoir rejoins la famille qui nous accueille pour nos 4 mois de stage, nous voilà partie pour une visite dans notre quartier. Chirag Enclave/Pamposh Enclave est un quartier plutôt calme situé au sud de Delhi. Pour notre premier jour, nous avons découvert le marché voisin et commencer à nous familiariser avec la roupie. Une fois rentrée, nous partageons un premier repas avec la famille, qui nous met très vite à l'aise.

Lundi matin 8h, apres une bonne nuit, nous partons direction Govindpuri pour notre première rencontre avec Project Why. Nous allons effectuer notre stage dans la classe "spéciale"qui accueillent des enfants et adultes entre 7 et 50 ans en situation de handicap. En Inde, les institutions pour personnes en situation de handicap n'existe pas, ou coûtent très cher, il est donc impensable pour l'association de laisser partir ces jeunes une fois l'âge adulte atteint.

La première rencontre avec eux, a été un moment riche et chargé de sens, nous avons très vite compris pourquoi notre cœur nous avait poussé vers eux et l'évidence de notre présence. Nous voulons profiter de chaque moment, car la relation que nous avons avec ces enfants est unique, et même si parfois nous avons du mal à nous comprendre, le langage des gestes et du cœur est Universel.

Dans la classe ou nous sommes, il y a une éducatrice spécialisée et deux institutrices pour 16 enfants. Deux fois par semaine une enseignante spécialisée et une kinésithérapeute complètent l'équipe.

Ce sont des moments d'occupations et de classes, nous travaillons avec eux sur différentes matières : un peu d'anglais, beaucoup de mathématiques et d'écritures pour le moment, des activités sportives ainsi que manuelles (ils préparent Diwali). Les enfants sont tous très motivés et heureux de venir au projet.

Pour résumer cette première semaine, la vie à la maison se passe à merveille et tout le monde est très attentif à notre bien être.

Le stage en lui même est un lieu plein de bonheur et d'apaisement. Nous nous y rendons avec le sourire et beaucoup de hâte.

Bref, une première semaine qui se passe au mieux et qui est déjà passé malheureusement trop vite ...

Nouvelle semaine qui commence, il est prévu que nous allions visiter les autres centres de Project Why, rencontrer les familles et découvrir les lieux de vie des enfants afin de comprendre en globalité le champ d'action de l'association et de pouvoir travailler au mieux tout au long de notre stage; et commencer au mieux les recherches.

A très vite

Manon et Chloé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super le blog et jolie écriture c'est un plaisir à la lecture :) ️profitez bien et prennez Soin de vous <br /> <br /> Sarah
Répondre
D
Merci pour ces premiers échos de votre voyage, on devine des sourires, des couleurs, des odeurs... votre coeur doit vivre à 200 à l'heure, Profitez de l'intensité de ces moments.
Répondre